Un prénom hors-du-commun.

Proposé par Emeline

Etant en 5e, mon professeur d’histoire adore raconter sa vie. C’est donc ainsi qu’il nous a expliqué qu’un couple d’amis à lui avait décidé d’appeler leur fille « Bulle ». Encore, c’est un prénom très mignon… jusqu’à l’âge de 5 ans.

De même pour ma grand-mère, dont des amis ont appelé leur fils « Aladdin ».

Hm… vraiment ridicules !

Oui, prénom de merde(117)Non, prénom normal(17)

# Publié le jeudi 20 juin 2013 dans la catégorie Les prénoms ridicules, Tous les prénoms.
# RSS 2.0 / trackback

6 commentaires

    Bulle

    C’est super mignon comme prénom mais tu as tellement tort de te moquer d’elle est Aladin, qu’a t- il a faire dans cette histoire?

    Shaïma tais toi

Par Chouchoute,

    J’ai une amie qui s’appelle Bulle (c’est peut-être elle, mystère xD). Elle a 20 ans et porte très bien son prénom ! Dans l’originalité et la légèreté. Et si ça surprend au début, on s’y fait vite : c’est Bulle, et puis voilà ^^.

Par Nem0,

    Shaima, je comprends votre remarque, cependant:

    1) je doute que la plupart des Français connaisse le sens des prénoms musulmans, déjà qu’ils connaissent à peine le sens des prénoms de leur propre langue…

    2) Même s’ils le connaissent, j’espère qu’ils sont musulmans, parce que « grandeur de la religion » dans une famille athée, c’est un peu comme Bella chez une fille peu gâtée par la nature.

    3) Même si c’est un très joli prénom, quand il y a eu un film vu par des millions de gens à base de tapis volants et de génies, on évite; à moins d’être né dans une culture où on pensera d’abord au prénom et ensuite au film. Un peu comme Anastasia en Russie, voyez ? Donc vous imaginez déjà les quolibets que va subir le petit Aladdin s’il ne remplit pas ces critères…

Par tika tika,

    J’aimerais également vous dire que s’ils avaient eu une fille, la pauvre petite se serait appelée « Cinderella » ou « Blanche ». Des parents fans de Disney, donc.

Par Emeline,

    Et bien chère Shaima,

    sachez que je n’ai pas la science infuse et comprenez que je n’ai pas forcément envie de me lancer dans la recherche de tout les prénoms que je connais afin d’en apprendre la signification.
    Oui, il est vrai que Ala Eddine est un prénom magnifique, mais en utilisant le prénom « Aladdin » en France, je trouve que l’on fait trop référence au dessin-animé de Walt Disney. Surtout que c’est justement ça, que les parents de cet enfant recherchait.

    « De l’originalité » ont-ils déclaré. Hm, pas si sûr s’ils disent eux-mêmes qu’ils l’ont tiré du film.

Par Emeline,

    Chère Emeline,
    Sachez que Aladdin est un prénom musulman commun dans le monde arabe. En réalité c’est Ala Eddine mais le dessin anime Disney a déformé ce magnifique prénom. Il veut dire en français la noblesse, la grandeur de la religion. Voila pour votre culture perso.
    Bonne journée :)

Par Shaima,

Laisser un commentaire

 

Derniers commentaires

  • Jenn: Juste pour information et agrandir ta culture générale, pour le moins si tu en as u...

  • skléri: bonjour, moi je m'appelle sklérijenne et je n'en connais pas d'autres. Cependant je...

  • Pipistrelle: Je ne pense pas que ce soit leur fréquence qui les rendent ridicule... Il y a quelqu...

  • Rachel37: Bonjour Shéhérazade, pour te réconcilier avec ton prénom, je te conseille ce livr...

  • Rachel37: Autant le dire franchement : donner une orthographe particulière marque socialement ...

  •